T-pain à propos de l’auto-tune: « Usher m’a dit, mec, tu as vraiment foutu la musique pour des vrais chanteurs »

Miguel Jegou Mpiutu
2 Min Read

Identifié comme l’un des grands utilisateurs soit le précurseur de l’utilisation de l’auto-tune, le chanteur américain T-pain a révélé qu’il a fait une dépression de 4 ans. Une situation méconnue de son grand public.

Dans une récente interview à Entertainment Weekly, l’interprète de la chanson « All i do is win » a dévoilé les raisons de sa forte dépression. D’après l’artiste, tout est parti d’une confidence que lui a dite son ami Usher.

- Advertisement -

« Usher était mon ami. Je le respecte vraiment. Et il a dit: » Je vais te dire quelque chose, mec. Tu as un peu foutu la musique « , a déclaré T-Pain dans un extrait de l’émission qui était publié par Entertainment Weekly lundi et relayé par Inside.

Selon la même source, le chanteur a indiqué qu’il avait ri quand Usher lui avait dit cela, mais s’est ensuite rendu compte qu’il était sérieux.

« Il m’a dit : « Ouais mec, tu as vraiment foutu la musique pour des vrais chanteurs » », a ajouté T-Pain. « Je me suis dit : ‘Qu’est-ce que j’ai fait ? Je suis sorti et j’ai utilisé auto-tune. Il m’a dit : ‘Ouais, tu l’as foutu en l’air.’ Je me dis ‘Mais je l’ai utilisé, je n’ai pas dit à tout le monde de commencer à l’utiliser », s’est-il interrogé.

- Advertisement -

T-Pain a laissé entendre que c’est le moment même, et « je ne pense même pas avoir réalisé cela depuis longtemps, mais c’est le moment même qui a déclenché une dépression de quatre ans pour moi »

Pour rappel, T-pain est devenu l’un des hitmaker grâce notamment à ce correcteur des voix. Il a fait parler de son talent dans la chanson « Good life » sur invitation de Kanye west.

Jegou – Miguel

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment