À Marseille, le fan rebaptise le « Boulevard Chancel” Mbemba après la victoire de l’OM

Redaction Mbote
2 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Le phénomène Chancel Mbemba prend une ampleur toujours plus incroyable à Marseille !

Devenu en l’espace de deux saisons l’un des grands chouchous du stade Vélodrome, l’attaquant congolais est désormais honoré d’une manière pour le moins originale et inattendue par une partie des fans marseillais.

- Advertisement -

Jeudi soir, avant la demi-finale aller d’Europa League face à l’Atalanta Bergame, de nombreux supporters ont pu apercevoir le célèbre Boulevard Michelet du 8ème arrondissement… temporairement rebaptisé « Boulevard Chancel Mbemba » !

Une manière aussi symbolique qu’audacieuse de célébrer celui qui fait aujourd’hui la fierté de tout un peuple. Buteur lors du match nul 1-1 contre les Italiens, Mbemba a une nouvelle fois été décisif sous le maillot ciel et blanc, quelques jours après avoir qualifié l’OM pour cette demi-finale européenne.

L’international congolais connaît une saison de rêve et devient petit à petit une véritable icône à la cité phocéenne. Ses statistiques de 18 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues en font l’un des attaquants les plus prolifiques et les plus décisifs d’Europe.

- Advertisement -

De quoi susciter une véritable idolâtrie de la part des fans marseillais, à l’image de cette initiative aussi originale que symbolique. Le Boulevard Michelet a donc connu pendant quelques heures un tout autre visage sous les traits de la nouvelle coqueluche de l’Orange Vélodrome.

Il faudra désormais voir si cette « Mbemba Mania » se poursuivra dans les prochaines semaines, alors que l’OM s’achemine vers les dernières échéances cruciales de la saison. Une chose est sûre : le parcours du buteur congolais commence sérieusement à entrer dans la légende à Marseille !

Share This Article
1 Comment