Publicité

« Qu’est-ce qu’il représente ? Rien du tout » : L’homme d’affaires Raphaël Katebe Katoto tacle son frère Moïse Katumbi

Rédaction Mbote
2 Min Read

Dans une prise de parole publique, l’homme d’affaires congolais Raphaël Soriano Katebe Katoto s’est exprimé de manière critique sur la classe politique de l’opposition en République démocratique du Congo, visant indirectement les ambitions politiques de son frère cadet, l’opposant Moïse Katumbi.

Dénonciation d’une quête exclusive de positions politiques

Interrogé sur le rôle et l’impact des leaders opposés au pouvoir en place, l’opérateur économique a tenu à relativiser la représentativité des figures politiques actuelles au regard de l’ensemble de la population nationale.

- Advertisement -

« Je parle en général. Je refuse de donner de l’importance là où il n’y en a pas. La personne que vous êtes en train de citer [Moïse Katumbi], c’est un individu. Nous sommes 110 millions de Congolais. Qu’est-ce qu’il représente ? Rien du tout », a tranché Raphaël Katebe Katoto.

Une opposition jugée déconnectée des priorités populaires

Poursuivant son analyse du paysage politique national, l’homme d’affaires a affirmé que les motivations de la classe politique de l’opposition ne répondent pas aux besoins réels de la population congolaise.

« Que ce soit lui ou les autres opposants, ils veulent des postes. Ce n’est pas ça qui va résoudre les problèmes de la population », a-t-il affirmé, dénonçant ce qu’il perçoit comme une course aux fonctions institutionnelles au détriment du développement et du bien-être social.

- Advertisement -
Share This Article
La rédaction de Mbote.cd, média congolais en ligne lancé en 2016, publie chaque jour l'actualité de la RDC : buzz, musique, sport, culture et société.
Leave a Comment