Dans une correspondance adressée au département des compétitions de la CAF, la fédération congolaise de football et association (Fecofa) a dit non au report du match RDC-Gabon prévu ce samedi 04 juin au stade des Martyrs.
L’instance faîtière du football congolais a rappelé à la CAF que ce report de 24h, comme souhaité par la Fegafoot suite à ses problèmes de vol, causera préjudice par rapport au temps et à la récupération de ses athlètes. La sélection congolaise devra effectuer son voyage pour le Soudan ce même samedi dans la soirée pour la rencontre de la deuxième journée prévue le mercredi 08 juin à Ondurman.
“… Le report de ce match au 5 juin va nous être préjudiciable, non seulement par rapport au temps de récupération de nos athlètes réduit à 48h par rapport à notre adversaire, mais aussi et surtout nous avons affrété un avion qui quittera Kinshasa demain à minuit. Et nous sommes dans l’incapacité de proposer une autre date à Ethiopian.”, peut-on lire dans ce communiqué.
Pendant ce temps, le Gabon cherche les voies et moyens pour ne pas perdre cette rencontre inaugurale des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 sur tapis vert.