Alors que les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur préparation au Maroc en vue des prochaines échéances éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) a fait des annonces importantes concernant le groupe.
En effet, le sélectionneur Sébastien Desabre pourra bientôt compter sur le renfort de plusieurs cadres qui ont rallié le rassemblement ces derniers jours. Dimitry Bertaud, Joris Kayembe et Théo Bongonda, tous trois internationaux congolais, ont ainsi rejoint l’équipe ce week-end selon les informations de la FECOFA.
Par ailleurs, Charles Pickel, Aaron Tshibola et Dylan Batubinsika devraient également intégrer le groupe ce lundi 10 juin, complétant ainsi l’effectif à la disposition du coach français.
Après avoir débuté leur stage le jeudi 30 mai à Rabat, les Léopards enchaîneront deux séances d’entraînement ce vendredi 31 mai, suivies d’un programme identique le samedi. Une préparation intense en vue des deux matchs cruciaux qui les attendent dans les prochains jours.
La RDC affrontera tout d’abord le Sénégal le jeudi 6 juin à Dakar, avant de recevoir le Togo le dimanche 9 juin à Kinshasa. Des rencontres décisives pour la qualification au Mondial 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Avec le retour de ces internationaux expérimentés, Sébastien Desabre espère pouvoir aligner son équipe-type et donner à la RDC les meilleures chances de s’imposer face à ces adversaires de taille. L’objectif est clair : décrocher les précieux points qui permettront aux Léopards de se rapprocher du Mondial.