Après avoir raté son départ pour Sétif dans la nuit du vendredi 28 à Samedi 29 octobre où se tiendra le match retour du 2ème tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2023 face à l’Algérie, les Léopards ont obtenu le report de 24h par la Confédération Africaine de Football ( CAF).

En effet, l’instance faitière du ballon continental a accédé à la demande introduite ce matin par la Fecofa suite à un problème lié à un vol affrété par le gouvernement congolais.
L’appareil volant « Air Kasaï » mis à la disposition des hommes de Raoul Shungu a frôlé la catastrophe suite à une panne du tableau de bord, alors qu’il était dans les aires pour parcourir au delà de 3892 kilomètres. Ainsi, le pilote de cet avion s’est battu pour regagner quelques heures après l’aéroport de Ndjili, lieu de l’embarquement.
» La CAF vient de faire droit à la requête introduite ce matin à la CAF, et ayant retenu la force majeure, le match aura lieu demain dimanche 30 octobre au stade des Martyrs. »,
informe Pascal Likana media office des Léopards U23.
L’affiche Algérie contre la RDC à suivre ce dimanche 30 octobre à partir de la ville Setifienne où les fauves congolais partent avec un mental de finir le boulot commencé à Kinshasa.
À l’aller, les coéquipiers de Charve Onoya ont atomisé les fennecs sur un score large de 4-1 avec au passage un doublé de Jonathan Ikangalombo, un but de Gloire Mujaya et de John Bakata.