Nommé au poste du sélectionneur adjoint des Léopards U-23, Papy Kimoto s’est plaint sur le temps de la préparation de la sélection congolaise. Cette dernière devra rencontrer l’Éthiopie en double confrontation entre le 22 et le 27 de ce mois septembre.
Lors de la réunion de la prise de contact avec la direction technique nationale, le premier assistant de Raoul Shungu a aussi montré ses inquiétudes sur le retard du démarrage du championnat national pour permettre au staff technique de constituer une bonne sélection en cette phase qualificative de la CAN de la spécialité. Cette énième édition se tiendra l’année prochaine au Maroc.
« Étant donné qu’il n’y a pas encore de Championnat national, nous avons misé sur les équipes qui jouent les interclubs de la CAF et d’autres équipes phares pour bâtir une sélection le plus que possible vu qu’on a pas le temps. »,a-t-il déclaré dans des propos relayés par léopardsactu.com.
En ce qui concerne la publication de la liste des joueurs convoqués, l’ex entraîneur du FC Renaissance du Congo révèle qu’elle sera publiée après vérification sur FIFA connect pour savoir si joueurs sont éligibles à jouer avec les moins de 23 ans.