Affaire Lampadaires : « Je vous dis la vérité, C’est le ministre des finances (Nicolas Kazadi) qui a payé » Gentiny Ngobila

Redaction Mbote
2 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Contrairement aux déclarations du ministre des Finances, le gouverneur de Kinshasa insiste sur le paiement des lampadaires

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, affirme que contrairement à ce qu’a déclaré le ministre des Finances Nicolas Kazadi, c’est bien ce dernier qui a effectué le paiement directement au fournisseur des lampadaires installés à Kinshasa.

- Advertisement -

S’exprimant sur le sujet, M. Ngobila a indiqué avoir appris l’existence de ce paiement par l’Inspection Générale des Finances (IGF) qui s’interrogeait sur le fait que le règlement n’ait pas transité par l’hôtel de ville. « Je vous dis la vérité, c’est bien le ministre des Finances qui a payé », a insisté M. Ngobila.

Pour le gouverneur de Kinshasa, « les lampadaires installés à Elengesa sont de qualité exceptionnelle ».

Or, le ministre des Finances Nicolas Kazadi avait avoué le 24 avril dernier devant la presse avoir effectué le paiement sous la pression de M. Ngobila, bien que le coût à l’unité sur la facture (5 000 dollars) était bien supérieur au prix officiel de 1 500 dollars.

- Advertisement -

Accuser M. Ngobila d’avoir fait pression relève d’arguments puérils selon le gouverneur. En insistant sur le fait que c’est bien le ministre des Finances qui a réalisé le paiement directement au fournisseur, M. Ngobila semble rejeter toute responsabilité dans cette affaire de surfacturation présumée.

Share This Article
Leave a Comment