Élection du gouverneur de Kinshasa: 31 candidats pour succéder à Gentiny Ngobila

Redaction Mbote
1 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Le 29 avril prochain, les Kinoises et Kinois devront départager les 31 candidats briguant la succession de Gentiny Ngobila au poste de gouverneur de Kinshasa. Un vrai casting de prétendants aux profils variés.

Parmi les favoris figurent Adam Bombole, la figure historique de 78 ans, ou encore les anciens ministres Jean-Pierre Lisanga et Diomi Ndongala, rompus à la chose politique.

- Advertisement -

Mais l’outsider Vidiye Tshimanga, ex-conseiller présidentiel, pourrait créer la surprise tout comme le jeune Kevin Bolamba, qui à seulement 26 ans veut apporter un souffle nouveau.

D’autres comme Daniel Bumba ou encore l’opposant Gilbert Kankonde pourraient également jouer les trouble-fêtes. Sans oublier les députés provinciaux et nationaux en lice.

Avec une diversité de partis représentés, d’expériences et de générations, le choix s’annonce complexe pour les électeurs. La campagne qui s’ouvre sera décisive pour convaincre et se démarquer dans une concurrence acharnée.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment