Kinshasa : Gently Ngobila repart libre après son audition à la cour de cassation

Redaction Mbote
1 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila interrogé par la justice sur des fraudes électorales

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a été interrogé pendant plus de deux heures jeudi soir au parquet général près la Cour de cassation. Il était convoqué dans le cadre de l’enquête sur des fraudes lors des élections législatives et provinciales de décembre 2023.

La Céni, la commission électorale congolaise, avait annulé les résultats de l’élection de Gentiny Ngobila au poste de député national pour le compte de la ville de Kinshasa. Elle l’accusait, ainsi que 80 autres candidats, de fraudes massives comme des bourrages d’urnes et des violences.

- Advertisement -

Interrogé sur ces faits présumés, le gouverneur de Kinshasa est ressorti libre de l’audition du procureur général. Mais l’enquête se poursuit pour faire la lumière sur d’éventuelles irrégularités commises pendant le scrutin dans la capitale.

Cette convocation par la justice confirme la détermination des autorités à sanctionner les fraudes électorales dénoncées par la Céni. Elle jette également le trouble sur l’avenir politique du gouverneur de la plus grande ville du pays.

Share This Article