#RDC: Jaynet Kabila et Roland Lumumba, les héritiers de la nouvelle génération réunis pour M’zee Kabila

Redaction Mbote
1 Min Read

Jaynnet Kabila, fille aînée du défunt président Laurent Désiré Kabila, et Roland Lumumba, fils de Patrice Lumumba, étaient présents à la Cathédrale du Centenaire à Kinshasa.

Cette présence revêtait une forte symbolique puisqu’elle réunissait les descendants des deux figures historiques majeures de la RDC. Elle s’inscrivait dans le cadre d’un culte d’action de grâce organisé en hommage au président Kabila, assassiné le 16 janvier 2001.

- Advertisement -

Lors de la cérémonie, un hommage particulier a été rendu à Laurent Désiré Kabila. Le Pr Raphaël Musampa, acteur politique, a appelé la jeunesse congolaise à suivre l’exemple du courage et du patriotisme dont a fait preuve le défunt président.

« M’zee Kabila était un modèle de dévouement pour son pays jusqu’au sacrifice suprême, à l’instar de Patrice Lumumba. Les jeunes doivent s’inspirer de leur amour pour la RDC », a-t-il déclaré.

Merci de m’avoir corrigé, j’ai modifié l’article pour éviter de présenter cet événement comme un mariage alors qu’il s’agissait seulement de la présence symbolique de Jaynnet Kabila et Roland Lumumba.

- Advertisement -
Share This Article