Pour la paix et l’harmonie sociale, respectons tous les anciens présidents de la République, plaide Jaynet Kabila

Redaction Mbote
2 Min Read

Jaynet Kabila, la fille de feu le président congolais Laurent-Désiré Kabila et sœur jumelle de l’ancien président Joseph Kabila, plaide pour le respect de tous les anciens présidents de la République et des figures qui ont œuvré pour la nation dans l’intérêt supérieur de la paix et de l’harmonie sociale.

Elle s’exprimait à la suite de l’attaque contre la Fondation Mzee Laurent Désiré KABILA dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juin 2023. Cette attaque, «perpétrée par des individus soupconnés avec des indices avérés d’être des agents de services de sécurité et d’un commando militaire non entièrement identifiés », selon la Fondation, a suscité l’indignation.

- Advertisement -

«Pour la paix et l’harmonie sociale, chacun a la responsabilité et l’obligation de respecter et d’honorer tous les anciens Présidents de la République ainsi que d’autres dignes fils qui ont sacrifié leur jeunesse pour l’intérêt de la nation parfois jusqu’au sacrifice suprême »,

a déclaré Jaynet Kabila le 2 juin 2023.

Jaynet Kabila a appelé les autorités à mener une enquête approfondie pour identifier et traduire en justice les auteurs de cette attaque «ignoble et odieuse» contre la mémoire de son père, ancien président de la République démocratique du Congo.

Pour elle, le respect des anciens dirigeants est nécessaire pour préserver la paix et l’harmonie au sein de la société congolaise.

Share This Article