Lors de la cérémonie des PRIMUD 2024 qui s’est tenue en Côte d’Ivoire, le chanteur RJ Kanierra a été couronné « Meilleur Artiste d’Afrique Centrale ».
Cette consécration intervient notamment grâce au succès retentissant de son titre « Tia », qui a contribué à propulser sa carrière sur la scène régionale.
Dans son discours de remerciement, RJ Kanierra a tenu à dédier ce trophée « à toutes les personnes qui le soutiennent « .
Le jeune artiste congolais était en compétition avec plusieurs de ses compatriotes, notamment Innoss’B, Fabregas et Gaz Mawete, ainsi qu’avec des artistes d’autres pays de la sous-région comme le Camerounais KO-C et la Gabonaise Emma’a.
Cette reconnaissance en tant que « Meilleur Artiste d’Afrique Centrale » aux PRIMUD 2024 témoigne de la montée en puissance de RJ Kanierra, grâce notamment au succès de son morceau « Tia ».
En faisant don de son prix aux victimes de son pays, RJ Kanierra a également montré sa sensibilité aux réalités sociales et politiques de sa région d’origine. Une belle marque d’humilité et de responsabilité de la part du jeune artiste.