Zinedine Zidane : » J’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France… »

Annoncé au PSG cet été, l’ex l’entraineur du Real Madrid a dévoilé ses ambitions, notamment celle de prendre les commandes de l’équipe de France pour devenir le futur successeur de Didier Deschamps.

Au cours d’une interview accordée à l’Equipe, le technicien de 50 ans n’est pas passé par quatre chemins pour manifester sa volonté de diriger les Blues.

 » J’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées ! Mais vraiment ! C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraineur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête. », a lancé le Ballon d’Or.

ZZ n’a pas fermé la porte pour le club Francilien. Mais en ce moment, il reste focus pour diriger l’équipe de France. Un nouveau défis à relever dans les jours à venir pour le champion du monde.

 » Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j’ai envie de perdre un jour l’équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là. Encore une fois ça ne dépend pas de moi. Mon envie profonde est là. L’équipe de France est la plus belle chose qui soit », a-t-il conclu.

De leur côté, les dirigeants du PSG ont tourné la page sur la piste de Zinedine Zidane. Le club francilien est en discussion très avancée avec l’entraineur Niçois de 55 ans, Christophe Galtier.