Le PSG va quitter le Parc des Princes

Redaction Mbote
1 Min Read

Le PSG formalise son projet de nouveau stade

Dans sa volonté de quitter le Parc des Princes, le PSG passe à la vitesse supérieure dans son projet de nouveau stade.

Le club de la capitale a officiellement écrit au président de la commission d’aménagement de la région Île-de-France pour prendre date.

- Advertisement -

Par ce courrier, dont Le Parisien a obtenu copie, le PSG demandent de “sanctuariser une zone de 50 hectares” susceptible d’accueillir sa future enceinte. Victoriano Melero, secrétaire général du club, assure que le maintien au Parc n’est “à ce jour pas assuré”.

Il s’agit cependant d’une simple démarche administrative pour s’inscrire dans la planification territoriale, et non du lancement des travaux. Le PSG anticipe tous les scénarios alors que la Mairie refuse de lui vendre le Parc des Princes.

Entre le rejet du rachat par le Conseil de Paris et les désaccords sur l’agrandissement, les positions semblent irréconciliables. Le club, lié au Parc jusqu’en 2043, se donne les moyens concrets de construire ailleurs s’il le décide. Un nouvel épisode dans le bras de fer avec la municipalité autour de ce projet à plusieurs centaines de millions d’euros.

- Advertisement -
Share This Article