Présent en Egypte avec le TP Mazembe pour la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Al Ahly, le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre en a profité pour suivre la prestation de Fiston Mayele.
L’avant-centre congolais évolue depuis cette saison avec le club égyptien du FC Pyramids. Et mercredi soir, c’est un match de championnat contre le National Bank que le coach des Léopards est venu superviser en tribunes.
Bien qu’encore muet face aux buts ce jour-là, Fiston Mayele a réalisé une belle performance collective ponctuée par la victoire 3-2 de son équipe. Avec 5 buts déjà en championnat cette année, l’attaquant devrait figurer parmi les options offensives de Desabre en juin prochain.
L’ancien joueur de Vita Club fera très probablement partie de la présélection pour les matches qualificatifs à la Coupe du Monde 2026. Des rencontres où la RDC aura besoin de plus d’efficacité devant le but après ses dernières sorties mitigées.
En venant observer Mayele sur le terrain, le sélectionneur a ainsi pu se faire une idée plus précise de sa forme actuelle. Un suivi en direct qui pourrait s’avérer précieux dans ses futures décisions.