Aussitôt arrivé à la tête du ministère des sports, François Kabulo Mwana Kabulo n’a pas de temps à perdre pour sortir le sport congolais dans la zone de turbulence.
Le lundi 03 Avril dans son cabinet de travail, l’ex célèbre journaliste sportif s’est mis au travail pour la reprise du championnat ( La ligue 1 et la Ligue 2), arrêté depuis plus de 3 mois pour manque des moyens financiers.
En effet, le patron du sport congolais s’est entretenu longuement avec quelques membres du comité exécutif de la Fecofa dans son cabinet pour prendre des solutions sur la reprise de ce championnat.
À l’issu de cet échange, les deux parties se sont mis d’accord pour la retour de ce championnat d’élite de la RDC.
« Les solutions sont en train d’être trouvées de sorte qu’on puisse jouer la phase aller. Le Ministre a d’ailleurs indiqué que si jusqu’au 31 Mai la solution n’est pas trouvée, il est prêt pour accorder une dérogation.», a déclaré Belge Situatala, secrétaire de la Fecofa.
La reprise du championnat national semble être imminente, car la volonté y est du côté du ministère des sports pour enfin sauver la saison sportive 2022-23. Dossier à suivre !
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.