Battu en Février dernier par Jack Badou, le boxeur congolais, Junior Makabu se prépare pour un nouveau challenge dans les prochaines semaines.
Dans cette optique, l’ambassadeur sportif congolais a été reçu, le jeudi 27 Avril dernier, par le Ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo.
Accompagné du président de la fédération congolaise de boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo, le grand frère de Martin Bakole a échangé avec le numéro 1 du sport autour de son prochain combat.
» Je remercie le ministre des sports pour son accompagnent et de m’avoir reçu. Je pense que tout qu’on a parlé passera comme prévu. Et je demanderai au peuple congolais venir soutenir le fils du pays le 30 juin car, cette ceinture restera au pays », a déclaré Makabu.
Ce dernier devrait avoir lieu le 30 Juin prochain à Kinshasa et sera un match de la reconquête de la ceinture WBC dans la catégorie des lourds légers .
À seulement 4 mois, Junior Makabu tient à tout prix récupérer sa place de champion du monde WBC après 3 ans de règne. Cela devra se réaliser face au même challenger, le suédois, Badou Jack cette fois-ci en RDC.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.