Linafoot 2021-22 : La Fecofa motive la décision du TAS et confirme le sacre de l’AS Vclub

Grace Izi Diakubama
1 Min Read

L’AS Vclub de Kinshasa est officiellement champion de la Linafoot de l’exercice 2021-22, après le verdict de ce lundi 20 juin rendu par la fédération congolaise de football et association ( Fecofa).

À l’issue de la réunion tenue dans son siège, l’instance faitière du football congolais a motivé la décision du tribunal arbitral du sport en confirmant le sacre des moscovites de Kinshasa après un long feuilleton opposant l’équipe Kinoise au CS Don Bosco sur le joueur Matutala.

- Advertisement -

« Le TAS a rendu sa sentence motivée, il a notifié à la FECOFA, à Don Bosco et à V.Club qui étaient parties prenantes à ce litige. La FECOFA a donc tiré toutes les conséquences par rapport à toutes ces sentences arbitrales et donc moi je n’ai plus des commentaires à faire, le problème c’est que V Club est champion 2020-2021, point barre. », a laissé entendre Bosco Mwehu, président de la Linafoot.

Le dossier de l’exercice 2021-22 étant clos, il ne reste plus qu’à savoir si le TP Mazembe sera en mesure de restituer le trophée de la 26è édition de la Vodacom ligue 1 à l’équipe dirigée par Bestine Kazadi. Affaire à suivre !

Share This Article