Dépêché en urgence à Douala, le Ministre des Sports et Loisirs, Claude François Kabulo Mwana Kabulo a boosté le mental des Léopards avant la rencontre de ce dimanche 18 juin contre le Gabon.
Porteur du message du Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, le numéro 1 du sport congolais a tenu à rappeler une fois de plus les hommes de Sébastien Desabre l’importance de cette affiche qui s’avère déterminante pour l’avenir de la RDC dans ces éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
À en croire, le célèbre journaliste sportif congolais, la qualification des fauves congolais passera par l’affiche de ce dimanche face devant les Panthères du revenant Pierre Emerick Aubameyang.
« En ce qui concerne le dimanche, c’est comme une finale. Les gabonais se sont des adversaires que nous connaissons. Il faut dire que c’est un match à haute tension, mais vous êtes des professionnels et que vous allez vous surpasser de manière à ce que le drapeau congolais puisse être bien flotté et que notre qualification passe obligatoirement par ce match là… »
À noter que les Léopards de la RDC seront accompagner par une délégation des supporters à Franceville.