Selon l’annonce faite par Le Journal de la RTBF, relayée par nos confrères de Politico.cd, Le président du Tp Mazembe a été cité parmi les noms des personnes qui souhaitent miser leur argent pour le compte du Club Royal Sporting Anderlecht senior.
Le présentateur du journal de la télévision a fait part de cette information en ces termes:
» Je vous lâche un nom. Petit scoop pour les supporters du club d’Anderlecht: on parle beaucoup de Moïse Katumbi. Alors, c’est qui. Moïse Katumbi? C’est une de grosse fortune africaine, président du TP Mazembe, l’un des grands clubs africains, ex-candidat d’ailleurs à la présidence de la République Démocratique du Congo et qui pourrait arriver à Anderlecht d’une façon ou d’une autre, peut-être en injectant de l’argent , a indiqué ce journaliste belge. »
Grâce à cette action de M. Katumbi qui est en gestation, les liens entre le Club belge et le Tp Mazembe se solidifient davantage. Comme l’avait annoncé, Roger Van Stock, président de Anderlecht, lors de sa dernière visite à Lubumbashi au mois d’avril 2011. Il a affirmait que son club entretenait d’excellences relations avec le TP Mazembe
Jegou – Miguel