Il y a de cela quelques années, la relation entre Lifoko du Ciel et Baruti Kasongo est encore froide.
Décidément, ces deux pasteurs du message du temps de la fin portés par le prophète William Marion Branham, ne cesseront pas de nous livrer des spectacles de questions réponses.
Alors que certaines personnes se sont posées mille et une question concernant leur relation sachant qu’ils ont partagé la même croyance et ont déjà oeuvré dans la même église.
Pour éclairer la lanterne, le Pasteur chantre de l’Éternel Lifoko du ciel a fait une sortie médiatique et a donné sa version des faits.
” Non, ce n’est pas lui qui m’a baptisé ! Je le dis au nom du Seigneur Jésus-Christ. La personne qui m’a baptisé est un vieux frère Ngepa de l’équateur. Et quand j’ai cru au message en ce moment là il n’était pas encore pasteur “,
a déclaré le pasteur Lifoko du ciel dans la tribune de l’émission “Face à Face” publiée le 08 octobre dernier sur Youtube.
Avant d’ajouter : ” Et c’était sous la prédication de frère Kabasele entre les années 82-83 que je me suis décidé de donner ma vie à Dieu. J’ai été baptisé au nom de Jésus “, a renchéri le pasteur au cours de cette émission.
Contrairement à ce qui s’est dit dans l’opinion, Lifoko du ciel soutient qu’il n’a aucune redevance envers le pasteur Baruti Kasongo.
” Nous sommes passés dans un temps où il y a eu division. Ceux de Shekinah étaient déjà partis et je suis resté parce que j’avais des choses que je devais vérifier avant de sortir “,
a lâché le Responsable de l’église Rouge gorge Tabernacle.
Ensuite, Lifoko du Ciel a fait mention de sa lettre de recommandation : ” Je n’ai jamais voté le Pasteur Baruti Kasongo et je m’étais décidé de s’y rendre à l’Eglise Shekinah où j’ai passé six mois avant d’aller au Congo Brazzaville où je suis jusqu’à ce jour et je vous confirme d’avoir obtenu ma lettre de recommandation signée par le Pasteur Diyoka.”
En plus de cela, le Pasteur Baruti Kasongo fait partie des serviteurs de Dieu qui ont recadré Lifoko du ciel concernant ses propos déclarant qu’il aime Branham plus que Jésus.
Joslin Mpoy