Dans une séquence inédite balancée depuis mercredi, Ferre Gola a surpris le public en demandant un featuring à Adolphe Dominguez lors de son passage dans l’émission « Parcours », animée par Thierry Kambundi sur Top Congo FM. Un extrait de l’émission, qui sera diffusée ce vendredi soir, a révélé cette demande inattendue.
« Tata, je voudrais qu’on fasse un remix d’une chanson Rumba que j’ai entendue », a lancé Ferre Gola à l’attention de son aîné de Wenge Musica.
En formulant cette requête, Ferre Gola, qui a récemment apporté son soutien au nouvel album « 12 » d’Adolphe Dominguez, témoigne une fois de plus de son attachement aux valeurs de la Rumba congolaise et au respect des anciens du genre. Il a d’ailleurs encouragé ses fans, les Golois, à écouter et soutenir massivement ce projet musical.
Cette invitation à un duo pourrait raviver l’esprit du Wenge Musica original, groupe mythique dont Ferre Gola et Adolphe Dominguez ont tous deux été membres à des périodes différentes.
Un remix en commun entre ces deux figures emblématiques de la musique congolaise ne manquerait pas de raviver la nostalgie des mélomanes et de renforcer le lien entre les différentes générations d’artistes.
Il reste désormais à voir si Adolphe Dominguez répondra positivement à cette proposition. Une collaboration entre ces deux icônes de la Rumba serait sans aucun doute un événement marquant pour la musique congolaise, capable de rassembler une nouvelle fois les fans autour de ce genre musical si cher au cœur des Congolais.