Sankara Dekunta sur Koffi Olomide : « Il a débauché des musiciens dans plusieurs orchestres des autres leaders, voire même chez un frère en Christ… »

Kabwatila hervé
2 Min Read
images 1 3

Le porte-parole de Wenge Maison Mère, Sankara Dekunta ne cesse de s’attaquer à Koffi Olomide qui a récemment été fait ambassadeur de la musique congolaise en recevant, à l’instar de Gims et Dadju, son passeport diplomatique pour représenter la rumba congolaise. Wewa en veut au Grand Mopao auquel il reproche notamment d’avoir créer des foyers de tension vis-à-vis de ses paires leaders d’autres groupes musicaux dont il débauché les musiciens.

- Advertisement -

Le natif de Bandalungwa Sankara Dekunta a fait savoir que l’octroi du passeport diplomatique à Papa Rappa est un mauvais choix que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a fait d’autant plus que la personne sur laquelle il a porté son choix aurait une mauvaise réputation.

« Il a déjà pris les musiciens dans plusieurs orchestres des autres leaders, voire même chez un frère en Christ. Il a pris Cindy le cœur chez Kool Matope. Une telle personne peut être ambassadeur de la culture ? Comment pourrait-il représenter les autres ? Il n’a pas un bon témoignage dans la musique congolaise, partout il a des rancunes avec des gens » lâche-t-il

Notons qu’actuellement, l’homme qui chuchote à l’oreille de Werrason est la seule figure du paysage culturel de la musique congolaise qui n’est pas du tout d’accord avec la nomination de Koffi Olomide comme ambassadeur culturel de la rumba congolaise.

- Advertisement -

Hervé Kabwatila

Share This Article
Leave a Comment