Gentiny Ngobila à Koffi Olomide : « Le Nigeria vient de lui décerner le titre de légende africaine pour prouver sa grandeur »

Au cours de leur rencontre à la cité de l’Union Africaine, le lundi 14 février 2022, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a reconnu que le chanteur de la rumba congolaise Koffi Olomide est une fierté nationale.

À en croire l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa, cette affirmation est également appuyée par le prix décerné à Antoine Agbepa dit Koffi Olomide, lors des Awards organisés au Nigeria.

« La preuve est que le Nigeria vient de lui décerner le titre de légende africaine… Donc pour nous c’est une fierté et la preuve la plus affirmée de voir notre Koffi national continuer à prendre des galons. Ce n’est pas pour rien que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi lui a donné le titre d’ambassadeur de notre culture », a laissé entendre Gentiny Ngobila devant le concerné.

Le patron de la ville de Kinshasa a également fait savoir qu’en tant qu’ambassadeur le patron de l’orchestre Quartier Latin peut compter sur le soutien de tous les congolais et des congolaises.

Pour rappel, le 9 février dernier, Koffi Olomidé avait été fait ambassadeur de la culture congolaise par le président de la République Félix Tshisekedi. L’artiste a reçu à cette occasion un passeport diplomatique.

Articles similaires

Le concert de Zaïko langa langa au dojo de Paris annulé

C'est un coup dur pour les fans français de la légende Zaiko Langa Langa. Le concert prévu le 29 juin au Dojo de Paris est finalement annulé. Pourtant, après leur passage remarqué à Bruxelles, la ...

« Double Adidas Arena » Ferré Gola a mis le feu sans être in...

Les 20 et 21 avril 2024, l'artiste congolais Ferré Gola a enflammé la scène de l'Adidas Arena à Paris pour un double concert de légende. Et le plus fou, c'est que pour la première fois en plus de 20 ...

Culture : un centre de recherche sur l’art contemporai...

La résidence de l'artiste plasticien défunt Alfred Liyolo, située dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, va bientôt être transformée en premier musée privé d'art contemporain congolais. C'est ce...

Partager la publication

Gentiny Ngobila sur Koffi Olomide : « J’ai plutôt cette chance de l’avoir comme idole, ami et frère ...

L’artiste musicien Koffi Olomide et le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila se sont rencontrés, le lundi 14 février 2022, à la cité de l’Union Africaine. Cette rencontre faisait suit...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play