L’artiste musicien Koffi Olomide et le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila se sont rencontrés, le lundi 14 février 2022, à la cité de l’Union Africaine.
Cette rencontre faisait suite à la présentation du trophée Afrima au président de la République par Koffi Olomide.
Occasion faisant le larron, le Quadra koraman et l’autorité urbaine s’y sont mutuellement jetés des fleurs.
Pour sa part, l’interprète de la chanson ”Alidor” s’est dit chanceux de rencontrer à la présidence le gouverneur de la ville de Kinshasa.
« Je suis chanceux de rencontrer à la présidence le gouverneur de la ville de Kinshasa. Notre gouverneur beau et talentueux » a-t-il réagi avant de clôture j’ai l’honneur d’être l’un de ses amis.
En toute humilité, Gentiny Ngobila a reconnu que c’est plutôt lui qui a eu cette chance de rencontrer l’auteur et compositeur des belles chansons.
« C’est plutôt moi qui ai cette chance d’avoir Koffi Olomide comme idole, comme ami et comme frère. J’avoue que depuis ses débuts, j’avais parié que ce musicien allait devenir l’un des plus grands de tous les temps dans notre pays. Aujourd’hui, avec le temps, je crois que je n’avais pas tort », a affirmé le patron de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbala.
Bien avant cela, Koffi Olomide avait présenté au président Félix Tshisekedi son dernier trophée remporté lors des Awards de la musique organisés il y a 2 mois au Nigeria.
À signaler que ladite présentation de ce trophée par Koffi Olomide intervient quelques jours après qu’il a été fait ambassadeur culturel de la RDC en obtenant également un passeport diplomatique des mains du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.