Dans un communiqué publié ce mardi 28 Décembre 2021, portant la signature de la Ministre de la Culture et des Arts Catherine Kathungu Furaha, cette dernière au nom du gouvernement congolais a présenté ses condoléances à la famille biologique de l’artiste musicien Defao décédé le lundi dernier à Douala au Cameroun.
«(…), le Gouvernement de la République présente ses condoléances à la famille biologique, professionnelle, aux artistes, aux opérateurs culturels, aux mélomanes ainsi qu’à tous les amoureux de la Rumba Congolaise », peut-on lire dans ce communiqué.
Par ailleurs, la Ministre chargée de la Culture et des Arts annonce l’appui du gouvernement congolais pour le rapatriement du corps sans vie du patron du groupe Big stars.
« Le Gouvernement de la République se tient aux côtés de la famille biologique et de la grande famille des artistes pour le rapatriement de la dépouille mortelle de l’illustre disparu et l’organisation des obsèques », a complété là ministre de la culture.
Né le 31 décembre 1958 à Kinshasa, celui que les amoureux de la musique congolaise surnommaient le Général s’est fait connaître du grand public Zaïrois dans le groupe « le grand Zaiko Wawa » en 1981 que dirigeait le guitariste Félix Manuanu. Il connaîtra un grand succès au début des années de 90 avec Big Star son propre groupe de musique.
Ezechiel Mampuya
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.