Moïse Mbiye chante pour l’investiture de Félix Tshisekedi

Redaction Mbote
1 Min Read

A quelques minutes de la cérémonie d’investiture du président Félix Tshisekedi, l’artiste congolais Moïse Mbiye a animé le public présent sur les lieux. Le chanteur gospel a interprété plusieurs de ses titres à capella, pour réchauffer l’atmosphère.

Cette prestation n’est pas anodine, Moïse Mbiye ayant ouvertement soutenu la candidature de Félix Tshisekedi à sa réélection. Le pasteur de l’église Cité Béthel avait affiché son appui au chef de l’État sortant lors de meetings et rassemblements.

- Advertisement -

Il ira même jusqu’à organiser un concert de soutien à Lubumbashi. Sa participation à la cérémonie d’investiture vient matérialiser sa proximité avec le camp présidentiel. Elle lui offre une belle exposition médiatique à quelques mois de la sortie de son prochain album.

Si certains y voient une récupération politique, d’autres saluent la volonté de Moïse Mbiye de transcender les clivages en faisant le lien entre spiritualité et politique. Quoi qu’il en soit, sa prestation a mis de l’ambiance avant le prestation de serment très attendue.

Share This Article