L’ancien milieu de terrain français Emmanuel Petit a vivement critiqué le club parisien et certains de ses supporters après les sifflets adressés à Lionel Messi.
Pour L’ancien international Français, siffler le sextuple Ballon d’Or est « une insulte au football ». Il conseille même à Messi de quitter le PSG, jugé indigne d’un tel joueur.
« Quand je vois les sifflets contre Messi, c’est une insulte au football. Si j’ai un conseil à donner à Messi : casse-toi de ce club ! Le PSG n’est pas un club de football. »,
a déclaré Emmanuel Petit dans des propos rapportés par Le Parisien.
L’ancien joueur du FC Barcelona et désormais au PSG, Messi a été sifflé par une partie du public parisien lors de la défaite contre Montpellier ce week-end.
Pour Emmanuel Petit, ce comportement démontre que le PSG « n’est pas à la hauteur » d’un joueur hors pair comme Messi. Il cible aussi plus globalement les supporters parisiens, jugés trop exigeants et ingrats envers leurs propres joueurs.
« Les supporters parisiens ne méritent pas des joueurs comme Messi. Ils sont intarissables sur les réseaux sociaux mais dans la vie réelle, ils ne sont pas à la hauteur. »,
assène-t-il.
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Petit critique vivement le PSG et ses supporters. Ancien joueur parisien lui-même, il estime que le club manque d’identité et de projet sportif clair pour investir des sommes folles sur le marché des transferts.
S’il défend le droit des supporters de siffler une équipe qui ne joue pas bien, il ne le juge pas adapté envers des « joueurs exceptionnels » comme Messi. Le débat sur le rapport entre le PSG, ses stars et ses supporters devrait encore animer les discussions dans les prochaines semaines.