Match tendu entre l’Argentine et l’Uruguay, Messi recadre Ugarte

Redaction Mbote
1 Min Read

Lors du match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre l’Argentine et l’Uruguay, les tensions étaient palpables sur le terrain.

La Celeste est parvenue à s’imposer 2-0 sur la pelouse albiceleste, mettant fin à une longue série d’invincibilité de l’Argentine.

- Advertisement -

Mais un incident durant la rencontre a attiré l’attention. Manuel Ugarte, jeune milieu du PSG, se serait moqué de Rodrigo De Paul en le traitant de « suceur de Messi ».

https://twitter.com/actufoot_/status/1725437994142769354?s=46&t=HF3urq5LDDWf6LXfZIlYhA

Une provocation qui n’a pas plu au numéro 10 argentin. Après la rencontre, Messi a tenu à recadrer le jeune Uruguayen : « Les jeunes doivent apprendre le respect des anciens. Ce classique a toujours eu beaucoup d’intensité mais aussi de respect. Il faut qu’ils apprennent. »

Cette passe d’armes entre Ugarte et le duo Messi-De Paul illustre la tension qui règne toujours lors des oppositions entre l’Argentine et l’Uruguay. Lionel Messi, capitaine et symbole de l’Albiceleste, a tenu à rappeler le jeune joueur du PSG à l’ordre sur le respect qu’il convient d’observer lors de ce genre de matchs à haute intensité. Un avertissement sans frais pour Manuel Ugarte qui ferait mieux d’adopter une attitude plus mesurée à l’avenir.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article