#Élections2023: Félix Tshisekedi largement en tête à Gemena (Province du Sud Ubangi)

Redaction Mbote
1 Min Read

Les élections présidentielles, législatives et provinciales du 30 décembre 2023 ont livré leur verdict dans la circonscription électorale de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi en République Démocratique du Congo.

Sur les 97 818 électeurs inscrits dans cette circonscription, Félix Tshisekedi remporte 94,04% des suffrages, soit 91 863 voix. Le président sortant réalise ainsi un score très élevé à Gemena.

- Advertisement -

Son adversaire Moïse Katumbi n’arrive qu’en deuxième position avec 4 030 voix, soit seulement 4,12% des voix. Les autres candidats ne dépassent pas les 3% dans cette circonscription urbaine du nord-ouest du pays.

Ces résultats témoignent de la forte implantation locale de Félix Tshisekedi dans le chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, région stratégique où sa coalition Union sacrée de la nation domine largement.

A l’instar des résultats dans d’autres villes de la région, le président sortant l’emporte très massivement à Gemena, devant Moïse Katumbi et les autres opposants.

- Advertisement -

Rendez-vous dans les prochains jours pour les résultats définitifs au niveau provincial et national, qui désigneront le vainqueur de cette élection présidentielle en RDC.

Share This Article