Koffi Olomide candidat au Sénat dans la circonscription du Sud-Ubangi

Redaction Mbote
2 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

La star de la rumba Koffi Olomide se lance dans l’arène politique. Le célèbre artiste musicien congolais est candidat sur la liste de l’AFDC-A, le parti du président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, pour les élections sénatoriales dans la circonscription du Sud-Ubangi.

Membre d’honneur et cadre de l’AFDC depuis juillet 2021, Koffi Olomide se présente sous cette étiquette politique. Une surprise puisque le grand Mopao n’avait jusqu’ici jamais affiché d’ambitions électives.

- Advertisement -

En 2020, le chanteur avait toutefois fait part de son souhait d’occuper le poste de directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, laissé vacant après les ennuis judiciaires de Vital Kamerhe. Koffi Olomide semble désormais vouloir s’engager plus avant sur la scène politique.

Sa notoriété nationale et internationale pourrait constituer un atout majeur dans cette circonscription de l’extrême nord-ouest de la RDC. Reste à savoir si les électeurs du Sud-Ubangi suivront la star de la rumba dans les urnes.

S’il était élu, Koffi Olomide deviendrait le premier sénateur issu du monde de la musique en RDC. Une nouvelle reconversion surprise pour celui qui régala pendant plus de 30 ans le tchatcho avec son orchestre Quartier Latin.

- Advertisement -

Du 27 mars au 29 mars: la Commission Électorale Nationale Indépendante a prévu la campagne Électorale pour l’élection des sénateurs et deux jours plus tard soit le 31 mars 2024 c’est l’organisation des scrutins des sénateurs.

Dans un autre registre, la Commission Électorale Nationale Indépendante a prévu du 3 au 5 avril 2024 la période consacrée à la campagne électorale pour l’élection des gouverneurs et Vice-gouverneurs de la République. Et deux jours plus tard soit  le 7 avril 2024 interviendra l’organisation des scrutins des gouverneurs et Vice-gouverneurs.

Share This Article