Justice : Jean-Marc Kabund devra encore patienter, le verdict de la Cour de cassation repoussé au 13 septembre

Christian Mampuya
2 Min Read

La décision tant attendue de la Cour de cassation dans l’affaire opposant l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund à la justice ne sera finalement pas prononcée avant le 13 septembre prochain.

C’est Me Yassin Selemani, avocat de Jean-Marc Kabund, qui a annoncé cette nouvelle lors d’une déclaration à ACTUALITE.CD ce jour. Selon ses dires, « une ordonnance de prorogation du délai de prononcé a été affichée. La Cour a ajouté sept jours à la date initialement prévue. »

- Advertisement -

Un énième report qui vient rallonger la détention de Jean-Marc Kabund, déjà derrière les barreaux de la prison de Makala depuis plus d’un an. L’ex-numéro 2 du Parlement congolais est en effet poursuivi pour douze chefs d’accusation, dont l’outrage aux institutions du pays et une offense au chef de l’Etat, dans le cadre d’une conférence de presse en juillet 2022.

Le ministère public a requis trois ans de prison ferme contre lui, mais sa défense mise sur son acquittement, arguant que les charges retenues contre leur client ne tiennent pas.

Ce nouveau rebondissement dans le traitement de ce dossier politico-judiciaire majeur suscite l’impatience de l’Alliance pour le changement (A.ch), le parti de Jean-Marc Kabund. Ses militants considèrent l’ancien vice-président comme un « otage politique » et suivront avec une attention toute particulière l’issue de cette affaire le 13 septembre prochain.

- Advertisement -
Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd
Leave a Comment