Martin Fayulu: « L’invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au parquet près la cour de cassation est une disctraction de mauvais goût »

Ordi Mande
1 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Martin Fayulu, candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 et 2023, s’est vivement indigné de l’invitation faite à l’artiste musical Koffi Olomide par le parquet général près la Cour de cassation.

Dans une déclaration cinglante ce lundi sur X, Fayulu a qualifié cette invitation d'”insulte de trop” pour le peuple congolais, déjà confronté à de nombreuses “humiliations” et à la menace d'”implosion” qui guette le pays.

- Advertisement -

“L’invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la cour de cassation est une distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple”, a-t-il lancé.

Selon lui, face aux défis sécuritaires actuels, les Congolais “ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l’agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple” plutôt que de subir des “épisodes d’intimidations”.

Fayulu a fait référence à la citation d’Albert Camus, affirmant que “la bêtise insiste toujours” dans cette affaire.

- Advertisement -

Cette vive réaction intervient après que Koffi Olomide a donné son avis sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC lors d’une émission télévisée. Une prise de position qui semble avoir profondément irrité certains responsables politiques du pays.

Share This Article
Leave a Comment