John Ntumba, ancien ministre de la Formation professionnelle au gouvernement Ilunkamba, est décédé dans les premières heures de la matinée de ce mercredi 12 avril 2023.
Cette information est confirmée par Icha Bundu, cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), de Vital Kamerhe où John Ntumba était Secrétaire Général Adjoint.
Selon sa famille, l’élu national de Kananga était souffrant.
John Ntumba Panumpankole, est né à Kinshasa le 24 août 1968, économiste de formation et homme politique, Il fut ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers du gouvernement Ilunga depuis le 6 septembre 2019 et conseiller du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’ancien ministre de la Formation professionnelle sous le gouvernement Ilunkamba, John Ntumba, est décédé dans la nuit du mercredi 12 avril 2023 à l’âge de 55 ans. John Ntumba avait été nommé à ce poste clé en septembre 2019. Selon ses proches, il souffrait d’une maladie depuis plusieurs mois.
Né à Kinshasa le 24 août 1968, John Ntumba entama une carrière politique et devint conseiller du président Félix Antoine Tshisekedi. Membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, il occupait également le poste de Secrétaire Général Adjoint de ce parti.
La disparition de John Ntumba laisse un grand vide dans la classe politique congolaise. Homme respecté pour ses qualités humaines et son sens de l’intérêt général, il était considéré comme un des espoirs de la jeune génération de politiciens de la RDC.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.