À quelques jours de son concert très attendu au Zénith de Paris, Mike Kalambayi est visé par une “campagne de déstabilisation” selon son avocat Maître Augustin Belo.
Ce dernier a déploré ce mercredi qu’une telle campagne vise “une atteinte à la bonne tenue de son concert (…) sans aucun fondement, aucun élément juridico judiciaire”.
Poursuivi sans fondement aux États-Unis pour des accusations de violences conjugales par son ex femme Penielle Nsamba, Mike Kalambayi avait été relaxé par la justice américaine, faute de preuves.
Malgré cette décision, l’artiste reste la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. Il a donc décidé de porter plainte en France pour harcèlement, diffamation et menaces.
Son avocat affirme qu'”il n’appartient pas au tribunal médiatique des réseaux sociaux de se livrer à une quelconque appréciation”, alors que le chanteur n’a fait l’objet d’aucune condamnation pour des faits criminels.
Ce concert devrait se dérouler dans un climat sécurisé, avec des mesures renforcées, pour la protection de Mike Kalambayi et des spectateurs.