Les Simpsons auraient-ils prédit l’invasion russe en Ukraine ?

Les Simpsons auraient une fois de plus prédit l’avenir. En effet, l’un des épisodes de la série avait déjà imaginé que la Russie préparait une guerre contre certains États du monde.

Une fois n’est pas coutume, dit-on ! A en croire l’épisode de la saison 9 intitulé « Simpson Tide », le personnage affirmait que la Russie préparait une guerre contre ses ennemis.

« C’est ce que nous voulions vous faire croire », a lâché un diplomate dans cet épisode. Et dans la même ligne, il annonçait que l’Union Soviétique n’avait jamais disparu et que le pays n’avait jamais cessé de se préparer à faire la guerre à ses ennemis…

Par ailleurs, une autre vidéo, soustraite de cet épisode précité, enflamme la toile depuis plusieurs heures.

Dans cette séquence, on montre le retour de l’Union soviétique. Et il s’ensuivra une rencontre des Nations Unies entre la Russie et les États-Unis qui se terminera par Lénine sortant d’un cercueil de verre à la manière d’un zombie, affirmant qu’il « doit écraser le capitalisme ».

Plusieurs utilisateurs des médias sociaux soutiennent que la sitcom animée a à nouveau prédit l’avenir.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un épisode des Simpson ait une allure prémonitoire. L’on se rappelle notamment l’élection de Donald Trump au poste de président des Etats-Unis, la mort par crache en hélicoptère de Kobe Bryant et les différentes évolutions technologiques, tels que les smartphones ou Facetime qui ont été anticipés par les Simpson.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Daniel Bumba reçoit une bénédiction de l’évêque Pascal...

Quelques heures seulement après son élection à la tête de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba s'est rendu en visite chez Pascal Mukuna, évêque des Assemblées Chrétiennes de Kinshasa. Dans son burea...

Kenya Airways suspend ses vols vers Kinshasa

Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale du Kenya, a annoncé la suspension de ses vols à destination de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, à partir du 30 avril 2024. ...

Affaire de détournement des deniers publics : les ministres ...

Dans le cadre de l'enquête ouverte pour détournement de fonds publics, le procureur général près la Cour de cassation a interdit aux ministres Nicolas Kazadi (Finances), François Rubota (Développemen...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play