Les Simpsons auraient-ils prédit l’invasion russe en Ukraine ?

Les Simpsons auraient une fois de plus prédit l’avenir. En effet, l’un des épisodes de la série avait déjà imaginé que la Russie préparait une guerre contre certains États du monde.

Une fois n’est pas coutume, dit-on ! A en croire l’épisode de la saison 9 intitulé « Simpson Tide », le personnage affirmait que la Russie préparait une guerre contre ses ennemis.

« C’est ce que nous voulions vous faire croire », a lâché un diplomate dans cet épisode. Et dans la même ligne, il annonçait que l’Union Soviétique n’avait jamais disparu et que le pays n’avait jamais cessé de se préparer à faire la guerre à ses ennemis…

Par ailleurs, une autre vidéo, soustraite de cet épisode précité, enflamme la toile depuis plusieurs heures.

Dans cette séquence, on montre le retour de l’Union soviétique. Et il s’ensuivra une rencontre des Nations Unies entre la Russie et les États-Unis qui se terminera par Lénine sortant d’un cercueil de verre à la manière d’un zombie, affirmant qu’il « doit écraser le capitalisme ».

Plusieurs utilisateurs des médias sociaux soutiennent que la sitcom animée a à nouveau prédit l’avenir.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un épisode des Simpson ait une allure prémonitoire. L’on se rappelle notamment l’élection de Donald Trump au poste de président des Etats-Unis, la mort par crache en hélicoptère de Kobe Bryant et les différentes évolutions technologiques, tels que les smartphones ou Facetime qui ont été anticipés par les Simpson.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Décès de la mère de Gally Garvey

C'est avec tristesse que les fans de Gally Garvey ont appris le décès de sa mère, survenu il y a quelques heures . Âgé de seulement d’une vingtaine d’années, le jeune artiste qui s'est révélé avec...

RDC : L’utilisation de « téléphone portable ou tout ob...

À quelques jours des élections indirectes du 29 avril, le procureur général près la Cour de cassation Firmin Mvonde a adressé une note à ses subalternes pour lutter contre la corruption. Il leur d...

Assemblée nationale : Mboso candidat à sa propre succession ...

Course au perchoir: les tensions montent à l'Assemblée Nationale Alors que le bureau provisoire de l'Assemblée Nationale est toujours présidé par Christophe Mboso, la course pour la présidence du ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play