Les Simpsons auraient-ils prédit l’invasion russe en Ukraine ?

Les Simpsons auraient une fois de plus prédit l’avenir. En effet, l’un des épisodes de la série avait déjà imaginé que la Russie préparait une guerre contre certains États du monde.

Une fois n’est pas coutume, dit-on ! A en croire l’épisode de la saison 9 intitulé « Simpson Tide », le personnage affirmait que la Russie préparait une guerre contre ses ennemis.

« C’est ce que nous voulions vous faire croire », a lâché un diplomate dans cet épisode. Et dans la même ligne, il annonçait que l’Union Soviétique n’avait jamais disparu et que le pays n’avait jamais cessé de se préparer à faire la guerre à ses ennemis…

Par ailleurs, une autre vidéo, soustraite de cet épisode précité, enflamme la toile depuis plusieurs heures.

Dans cette séquence, on montre le retour de l’Union soviétique. Et il s’ensuivra une rencontre des Nations Unies entre la Russie et les États-Unis qui se terminera par Lénine sortant d’un cercueil de verre à la manière d’un zombie, affirmant qu’il « doit écraser le capitalisme ».

Plusieurs utilisateurs des médias sociaux soutiennent que la sitcom animée a à nouveau prédit l’avenir.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un épisode des Simpson ait une allure prémonitoire. L’on se rappelle notamment l’élection de Donald Trump au poste de président des Etats-Unis, la mort par crache en hélicoptère de Kobe Bryant et les différentes évolutions technologiques, tels que les smartphones ou Facetime qui ont été anticipés par les Simpson.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Koffi Olomide sur Ferre Gola « Je suis fier d’avoir un...

Lors de son récent passage dans l'émission "Bosolo na politik" sur la chaîne portant le même nom, Koffi Olomide est revenu sur l'invitation qui lui avait été faite par Ferre Gola lors d'un de ses con...

Koffi Olomide de retour en Europe pour un grand concert à l’...

Koffi OLOMIDE sera de retour pour une production en Europe. Lors d'une récente interview, la star congolaise a annoncé son projet de concert sur le vieux continent en 2025. Il a dévoilé par ailleu...

Koffi Olomide « J’annonce à tout les mélomanes qu’ils auront...

Invité de l'émission "Bosolo na politik" de ce lundi, Koffi Olomidé a fait une annonce majeure. Le célèbre artiste congolais a dévoilé ses ambitions pour l'année 2025. "J’annonce à tout les méloma...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play