Le Ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, a échangé avec l’Association des Dirigeants du Football Congolais (ADFCO), le jeudi 20 Avril dernier dans son cabinet de travail.
Un seul point était à l’ordre du jour sur une possible reprise de deux championnats nationaux dont gère la Linafoot ( Ligue 1 et Ligue 2). Ces deux compétitions ont été arrêtées, depuis le mois de décembre dernier pour non-financement du gouvernement congolais.
Devant le numéro du sport congolais, les membres de l’ADFCO ont montré leur volonté à pouvoir reprendre les championnats afin de sauver la saison sportive 2022-23.
« Il s’agissait de la reprise du championnat national, nous avons échangé avec la FECOFA, le ministre vient également d’insister là dessus, mais nous lui avons dit que les clubs sont prêts. Nous avons dit au ministre que nous sommes prêts à reprendre le championnat d’ici le 05 mai, il faut que la Linafoot publie le calendrier… », a déclaré Lambert Ossango de l’ADFCO.
La reprise de la Ligue 1 et 2 est donc imminente d’ici le 05 mai, au cas contraire les équipes seront en mesure de libérer les joueurs pour les vacances de la fin de saison.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.