Le boxeur congolais, Martin Bakole, est monté au créneau pour fustiger la réaction de l’opinion sportive sur son nouvel appel au financement du gouvernement central pour son prochain combat.
Déçu par ce comportement où il déplorait au départ le silence radio du ministère des sports, le bourreau de Tony Yoka s’est montré inquiet, car rien n’est fait pour qu’il obtienne gain de cause.
Quelques heures après avoir réalisé son live sur sa page Facebook, le jeune frère de Junior Makabu est revenu pour exprimer son mécontentement face à ce sujet et propose à l’état congolais de mettre un terme au sport, si cela leur coûte énormément.
» Hier j’étais le fils du pays, aujourd’hui traiter de tous les mots ahhh congolais…, Si le sport vous coûtes énormément, tuer le carrément. », s’est-il lamenté.
Au coeur d’un scandale en Février dernier, après le 100.000$ perçus auprès de l’ancien ministre des sports, Serge Nkonde, Bakole n’avait pas compétit par la suite. Cette situation avait coulé beaucoup d’ancres et salives au sein de la population congolaise.
À en croire certaines langues, le gouvernement central n’avait pas intérêt d’accompagner le boxeur de 30 ans en terme de finance, surtout qu’il évolue dans le domaine de la boxe professionnelle.