Marseille célèbre la flamme olympique en grande pompe avec Didier Drogba

Redaction Mbote
2 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

C’est une journée historique qu’a vécu Marseille jeudi 9 mai, avec l’arrivée et l’allumage du chaudron olympique au stade Vélodrome pour la fin du relais de la flamme sur le sol français.

Après avoir débuté le matin à Notre-Dame de la Garde, le parcours de la flamme à Marseille s’est achevé en grande pompe le soir au cœur de l’enceinte phocéenne. Et c’est l’ancien joueur star de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba, qui a eu l’honneur d’être le dernier porteur de la flamme.

- Advertisement -

Sous les acclamations du public, l’international ivoirien est entré dans le stade sous une haie d’honneur formée par les spectateurs, avant de monter sur la pelouse et d’allumer le chaudron olympique. Un moment de communion exceptionnel pour la ville, qui devient ainsi la première étape du relais de la flamme en France.

Avant Drogba, d’autres figures emblématiques de Marseille avaient eu le privilège de porter la flamme, comme le milieu de terrain et capitaine de l’OM, Valentin Rongier, ou encore le rappeur marseillais Soprano, qui l’a fait depuis le toit du stade Vélodrome.

Cet événement a réuni les plus hautes autorités de la région, à l’image du maire de Marseille Benoît Payan, de la présidente de la Métropole Martine Vassal ou encore du président de la Région Sud Renaud Muselier. Tous ont pu célébrer ensemble ce moment historique pour la cité phocéenne, qui restera à jamais gravé dans les mémoires.

- Advertisement -

Après cette étape marseillaise haute en couleurs, la flamme olympique poursuivra son chemin en direction de Toulon, dans le Var, ce vendredi 10 mai. Mais Marseille aura marqué de son empreinte le début du relais en France, grâce notamment à la présence de sa légende Didier Drogba.

Share This Article
Leave a Comment