Comme annoncé, la 29ème édition de la Ligue 1 va bel et bien démarrer, ce mercredi 23 Août dans 3 villes du pays.
Au menu de cette journée inaugurale, 3 rencontres sont au programme dans les deux groupes A et B pour le compte de la première journée de ce championnat d’élite du pays.
D’abord à Kinshasa au Centre Kurara Mpova, les Aigles du Congo seront face à l’AS Maniema Union, alors qu’à Bukavu, l’Étoile du Kivu jouera le FC Céleste. Ces deux rencontres se jouent pour le compte du groupe A.
Alors que pour le groupe B, un seul match est prévu en ce jour au stade Diur de Kolwezi, l’AS Simba va affronter le TP Mazembe.
Le championnat va se poursuivre le jeudi 24 Août à Kinsahsa où l’OC Renaissance va se mesurer à l’AC Rangers toujours au Centre Kurara Mpova.