Lionel Mpasi brûle d’impatience avant sa première CAN
Dans une interview exclusive accordée à FootRDC, le gardien des Léopards Lionel Mpasi a exprimé toute sa joie et son impatience à l’idée de disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain avec la RD Congo.
Le portier de 29 ans, qui évolue à Rodez en L2, s’est dit “très honoré et fier” d’avoir été retenu par Sébastien Desabre dans la sélection. Après avoir attendu son heure sur le banc, il semble prêt à saisir sa chance dans les buts des Léopards.
“J’ai hâte de débuter la compétition”,
a-t-il affirmé.
Mpasi entend “rendre fiers les Congolais” en défendant “fièrement les couleurs de mon pays”. Patient depuis 2021, son heure semble venue de briller sur la scène continentale.
Concernant sa préparation, le gardien assure qu’il travaille d’arrache-pied pour arriver en forme. Même s’il sait qu’une place de titulaire n’est pas acquise, il se dit “prêt à donner le maximum” si le coach fait appel à lui.
Avec une CAN qui s’annonce relevée, Lionel Mpasi aura à cœur de guider les siens vers le succès. Sa détermination devrait en faire un élément précieux pour les Léopards en Côte d’Ivoire.