RDC-Angola: le chef de l’État pourrait être au stade

Le ministre des sports, Amos Mbayo, a révélé, vendredi 13 novembre, au cours d’un échange avec la presse et les animateurs, que le chef de l’État Félix Tshisekedi sera au stade des Martyrs, ce samedi, pour assister à la rencontre RDC-Angola.

Le match de ce samedi 14 novembre soir entre les Léopards et les Palencas Negras, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Le ministre Amos Mbayo a profité de l’occasion, précise le site web 7Sur7, pour annoncer la présence du chef de l’État au stade ce samedi soir. « J’aimerais que vous vous vous comportiez en responsables, parce que le président de la République sera au stade, tout en soutenant à fond notre équipe nationale. », a-t-il confirmé.

Dans son speech, le patron des sports congolais renchérit: « c’est vrai que les supporters sont privés du stade pour respecter des mesures sanitaires exigées par la CAF (Confédération africaine de football), mais vous animateurs, allez assister au terme du quota exigé par la CAF ».

Selon notre source, Amos Mbayo a fait savoir que « le président Félix Tshisekedi va, avant tout, remettre aux Léopards leur nouveau bus qui est à Kinshasa depuis le mois de janvier dernier. C’était une promesse qu’il avait faite, et il tient personnellement à remettre ce bus. », a-t-il expliqué.

La double confrontation RDC-Angola paraît comme une affiche de tous les enjeux et dangers pour le sélectionneur national, Christian N’sengi. Celui-ci est sur la sellette, après avoir dirigé une dizaine de matchs sur le banc des Léopards, aucune victoire engrangée.

Joël BOMBALE

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :