Namibie: les présidents congolais Tshisekedi et Kabila présents aux funérailles de Hage Geingob

Rédaction Mbote
1 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi s’est rendu ce jour à Windhoek, la capitale de la Namibie, pour assister aux obsèques nationales de feu le président Hage Geingob, décédé le 4 février à l’âge de 82 ans.

Accompagné d’une importante délégation, Félix Tshisekedi est arrivé tôt dans la matinée à l’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek. Plusieurs autres chefs d’états africains venus présenter leurs condoléances.

- Advertisement -

Parmi les dignitaires présents, on note la présence de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila. Celui-ci a tenu à rendre un dernier hommage à son homologue namibien avec qui il entretenait de bonnes relations.

La cérémonie d’obsèques nationales s’est déroulée en présence de membres de la famille du défunt président ainsi que de nombreux dignitaires africains et représentants d’états étrangers.

La délégation congolaise devrait regagner Kinshasa dans la journée après avoir présenté une dernière fois ses condoléances à la veuve et à la famille du président disparu. Cette visite traduit l’amitié et la solidarité entre les peuples congolais et namibien.

- Advertisement -
Share This Article