27 C
Kinshasa
mardi, octobre 20, 2020
Accueil Sports Linafoot: Dcmp renverse Renaissance

Linafoot: Dcmp renverse Renaissance

Le Daring club motema pembe (Dcmp) a brisé le rêve du Fc Renaissance (2-1), ce samedi 17 octobre, au stade des Martyrs, pour le compte de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Menés au score par 1 but 0, à la fin de la première mi-temps, les Immaculés du Daring ont puisé dans leur dernier retranchement pour inverser la tendance dans ce duel fratricide avec les Oranges de la capitale.

En effet, le Fc Renaissance a ouvert la marque sur pénalty par le biais de Kikwama Mujinga (45′), à la suite d’une bourde du défenseur central de Motema pembe, Ikoko Kayembe. Et ce, après une domination stérile des imaniens.

La team vert et blanc a sorti le gros jeu en égalisant à la 60′, grâce à son avant-centre, D’Arc Kabangu. À la 65′, ce même attaquant a scoré après un pénalty arrêté par le portier des Oranges, puis renvoyé au fond du filet dans un cafouillage sans précédent. Du coup, D’Arc Kabangu devient le buteur de cette Linafoot avec 4 buts en 4 matches disputés.

Le Daring empoche 3 points et se pointe à la 5e place du classement avec 5 unités en 4 sorties, après un début du championnat poussif. Car les hommes du coach Isaac Ngata, ont enregistré 2 nuls contre RCK (2-2), et Dauphin noir de Goma (0-0) ainsi qu’une défaite concédée à Kinshasa face à Maniema Union de Kindu (0-1).

De son côté, Renaissance garde la tête du classement provisoire avec 7 pts en 4 rencontres livrées.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

Découvrez la chanson “Désolé” de Héritier Watanabe

Le nouveau morceau "Désolé" de Heritier Watanabe est déjà maintenant disponible sur les plateformes d'écoutes en ligne. Tel qu'annoncé par le chanteur...
- Advertisement -

Christelle Ngoy Kasanji : “Mon père, ma mère et tous mes six frères étaient allés prendre des fétiches pour me sacrifier”

Christelle Ngoy, député nationale et fille de l'ancien Gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji, accuse sa famille d'avoir recouru aux fétiches pour la sacrifier.

Adolphe Dominguez aurait été attendu à l’Inspection générale de la santé pour une fraude sur la prime de risque des médecins

L’artiste musicien Adolphe Dominguez aurait été attendu ce lundi 18 octobre par l’ l’Inspection générale de la santé pour avoir été retrouvé...

Christelle Ngoy Kasanji, demande de l’aide à Emmanuel Shadary : « Mon père m’a abandonné, ma mère aussi m’a abandonné ici »

Christelle Ngoy Kasanji, demande de l’aide à Emmanuel Shadary : « Mon père m’a abandonné, ma mère aussi m’a abandonné ici

Dernière nouvelle

V club et Mazembe se neutralisent (0-0)

Le classico congolais de ce dimanche 18 octobre au stade des Martyrs entre l'AS Vclub et le TP Mazembe s'est soldé sur...

Florent Ibenge sur le match V.Club-Mazembe : «Nous sommes très à l’aise et prêts pour ce match…C’est un grand match»

Le coach de l'As V.Club Florent Ibenge a fait savoir que son équipe est prête à affronter le TP Mazembe lors du...

Beijing Gouan: Cédric Bakambu s’offre un doublé

L'international congolais, Cédric Bakambu a sauvé le Beijing Guoan contre Shandong Luneng Taishan (2-2) en marquant un doublé, vendredi 16 octobre 2020.

Amical: Les Léopards de la RDC ont concédé un nul (1-1) avec les Lions du Maroc

L'équipe nationale de la RDC et celle du Maroc ont fait match nul, ce mardi 13 octobre à Rabat. Ce match rentre...

Élim-CAN 2021: la double confrontation RDC-Angola fixée les 14 et 17 novembre prochains

Les dates de la double confrontation entre la RD Congo et l'Angola, pour le compte des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021,...
- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :