Le rappeur français Booba a annoncé, le lundi 07 mars 2022, la rupture de son contrat le reliant à l’équipementier allemand Puma au motif de sa prise de position dans le conflit géopolitique Russo-Ukrainien.
Le duc de Boulogne a confirmé cette rupture de collaboration avec Puma à travers un story partagé sur son compte Instagram.
Réagissant à un communiqué de la firme allemande annonçant la suspension «temporairement de l’exploitation de tous ses magasins en Russie» par solidarité avec l’Ukraine, Elie Yaffa estime qu’avec cette prise de position, la marque ne serait pas dans son rôle.
« Vous rompez, je romps », a écrit B20, avant d’ajouter : « Si vous faites de la politique, nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression, la riposte sera là. On n’a pas signé pour ça », indique-t-il dans une autre publication toujours sur Instagram.
Ce qui n’était jusque-là une simple menace pour l’auteur de la chanson « Caramel » devient finalement une action mise en exécution. «Booba ne menace pas, Booba a rompu», confirme-t-il.
Pour sa part, Puma n’a pas encore réagi à cette éventuelle rupture de contrat avec l’artiste Franco-senegalais.
Rappelons que c’est depuis novembre 2020 que le rappeur a rejoint cette marque en tant qu’égérie dans le cadre de la promotion de basket Puma Suède.