Le rappeur français Booba s’est amusé des changements et approximations qui entourent l’organisation de la tournée américano-européenne de Ferre Gola débutée fin 2023.
En effet, sur son compte Instagram, Booba a relayé l’information selon laquelle Ferre Gola, qui devait se produire le 9 décembre à Los Angeles, s’est en fait produit le même jour… à Pointe-Noire au Congo. Sans jamais communiquer sur ce changement de ville.
« les médias africains, ce n’est pas du lol »
a-t-il écrit sur sa story affichant les contradictions de date du concert de Ferre Gola
Cet épisode n’est pas sans rappeler les problèmes relevés sur l’affiche initiale de la tournée. En octobre déjà, Facebook avait signalé comme “partiellement faux” le planning annoncé par Ferre Gola, puisque certaines dates coïncidaient avec d’autres événements déjà programmés dans les salles en question.
Avec son post sarcastique, Booba pointe du doigt le manque de sérieux et de professionnalisme dans l’organisation de cette tournée internationale de Ferre Gola. Les nombreux rebondissements sur la destination et le calendrier des concerts interrogent et alimentent les critiques.
Reste à savoir si l’artiste congolais, qui continue pourtant d’enchaîner les shows en Afrique et en Europe, saura rectifier le tir et clarifier sa communication pour la suite de sa tournée 2023-2024.