Lors de la cérémonie de la remise de son passeport diplomatique par le vice Ministre des Affaires Étrangères ce mercredi 06 Avril 2022, l’acteur de cinéma Jean-Claude Van Damme a laissé entendre qu’il est né en République Démocratique du Congo.
L’interprète de Frank Dux dans le film ‘’ Bloodsport, tous les coups sont permis’’, a expliqué qu’il est un citoyen du monde, mais qu’il est fier d’avoir vu le jour en RDC.
« En Belgique, je suis né en Belgique, au Congo, je suis né au Congo, en Amérique, je suis né en Amérique, en Chine, en Chine…. Les gens m’adorent partout où je vais, car mon cœur est ouvert à tout pays. Mais je suis très fier d’être né ici au Congo », a affirmé Jean Claude Van Damme.
Par ailleurs, l’acteur a promis de ramener d’autres célébrités de cinéma et du sport pour visiter la RDC tels que Schwarzenegger, Jackie Chan, Messi et Ronaldo.
« Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jackie Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano », a dit le nouvel ambassadeur de la RDC.
Et d’ajouter : « Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations », a complété JCVD.
Pour rappel, Jean-Claude Van Damme séjourne à Kinshasa depuis la semaine dernière pour finaliser certains projets dont Fatshi City.