Le choc été total ! En à peine 6 minutes, Kendrick Lamar a réussi l’exploit de mettre le rap game sans dessus dessous avec son morceau « Euphoria » dans lequel il s’en prend violemment à Drake. Un déferlement de punchlines assassines qui fait déjà très mal au « 6 God », encore muet mais déjà compté par de nombreuses stars hip-hop.
Les premières réactions n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux après la sortie fracassante de ce titre-clash. Metro Boomin, l’un des producteurs de « Euphoria », jubile déjà tandis que Gunna ou encore Jay Rock félicitent K-Dot pour ce règlement de comptes cinglant.
« Drake est comme du poulet frit », lâche ce dernier dans une métaphore culinaire bien sentie, quand Reason se réjouit simplement du « retour du vrai hip-hop ». De son côté, Suge Knight, pas rancunier, compte les points après chaque punchline de Kendrick.
Parmi les voix qui se sont élevées, on retiendra surtout celle de Rick Ross qui, dans une vidéo, conseille à Drake de ne surtout pas répondre aux attaques du rappeur de Compton. « Arrête ! Ne réponds pas ! », prévient le Bawse.
Un avis que le « 6 God » aura sans doute du mal à suivre alors que les prises de position se multiplient déjà, comme celle de 50 Cent qui salue cette démonstration de « vrai hip-hop ».
Car c’est bien un véritable séisme que Kendrick Lamar vient de provoquer dans le rap US en réglant ses comptes avec Drake sur un titre choc. Un véritable incendie qui fait déjà des dégâts dans le camp du canadien et relance avec fracas un beef que l’on croyait éteint.
Reste à voir désormais quelle sera la réponse du « 6 God » à cette attaque massive. Une chose est sûre, le son de cloche d’Euphoria résonne encore dans tout le rap game, sidéré par ce règlement de comptes inattendu. Ce beef Kendrick/Drake n’a peut-être jamais autant fait parler !